"...comme la nature possède une beauté propre en constant devenir, ce qui la rend difficile à saisir, je me sers de mon imagination pour créer ma propre version ..." Sarah Porter
Introduction
Née en Angleterre, Sarah a complété son diplôme des beaux-arts avec honneurs á l'Université de Sunderland et l'Université de Londres, Goldsmiths College. Elle a enseigné la peinture et la céramique pour deux ans avant d'émigrer au Canada. Sarah a travaillé comme conceptrice graphique et illustratrice á Montréal jusqu'en 1990. À ce moment, Sarah partageait son temps entre le Québec, la Colombie-Britannique et Arizona aux États-Unis où elle a recommencé à peindre. Elle a voyagé à travers l'Amérique du Nord, en particulier dans l'ouest du Canada, et le sud-ouest des États- Unis.
En 1994, Sarah est retournée en Angleterre pendant plusieurs années. Elle s'est jointe à un groupe d'artistes basé à Londres, Five Women Artists Plus. Elle a exposé réguliérement avec le groupe et a participé à d'autres expositions de groupes et expositions solo. Ses voyages en Amérique Centrale, Afrique, Yémen, Bouthan et Tibet ont servi d'inspiration pour ses tableaux richement colorés, incorporant des références symboliques. Sa passion pour les textiles est reflété dans ses oeuvres. En même temps qu'elle a continué sa carrière de peintre, Sarah a aussi enseigné les beaux-arts au niveau post-secondaire.
Au début de 2007, Sarah est revenue vivre au Québec à Lac-Brome où elle continue à peindre à temps plein.
Sarah utilise des techniques mixtes et de la peinture acrylique sur toile. Les objets de la quincaillerie sont parfois incorporés dans la peinture.